Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numérobis en Chine
28 novembre 2007

pas de titre/keine Titel

IMG_1900Aujourd'hui je suis de retour de Cheng Du, où j'ai passé deux jours éééépuisants... Je commence à m'habituer à cuisine du Sichuan, même si je reste la seule à essayer d'aspirer de l'air pour apaiser mes papilles. Et puis j'ai fais marrer les chinois en essayant de leur dire des trucs (essentiellement: "c'est très épicé ahhahahahah". Ne soyez pas impressionnés, "pas épicé" est la première phrase que j'ai apprise). Mais je vous ai déjà parler de bouffe,  cette fois le sujet, c'est l'aéronautique chinoise. Moi, j'ai peur (un peu) en avion. Et vu comment conduisent les chauffeurs de taxi, je suis pas rassurée rassurée sur le vol de la compagnie "Sichuan airlines" de Cheng Du à Beijing.

Je me plonge dans la lecture du China daily (journal en anglais) et surprise, qu'appris-je? Notre président s'occupe de Ma sécurité aérienne et vend plein de petits airbus vachement-modernes-et-très-sûrs à son pote Hu Jintao. Me voilà un sushi chouya rassurée.

Toutes ces considérations ne sont en fait qu'un prétexte pour mettre la photo du china daily sur mon blog. Les avions de ligne chinois sont très sûrs maman. :)

IMG_1887IMG_1899Ich bin heute zurück von Cheng Du (in Sichuan, im Süden), wo ich zwei ermüüüüdend Tage verbracht habe (mein erste Post über Cheng Du wurde nicht auf Deutsch übersetzt : ich esse, und ich squizze ein bißchen, den ganzen Tag). Ich gewöhne mich peu à peu an die Sichuan Essen, trotz ich bleibe die einzige, die, meine Mund zu beruhigen, frische Luft zu schlucken versucht. Und die chinesen lachen gern, wenn ich versuche irgendwas auf chinesisch zu ausprechen (das war hauptsächlich : "sehr schaaaaarf haerg". Sei nicht beeindruckend, "sehr scharf" ist die erste Satz, die ich gelernt habe, überhaupt). Ich wollte aber nicht über Essen was erzählen, aber über die chinesische Fluglinie. Ich hab' bißchen Angst im Flugzeug. Ansehend wie die Taxifahrer hier fahren, fühle ich mich nicht sicher sicher auf den Flug Cheng Du-Beijing der Kompagnie "Sichuan airlines". Ich lese denn sehr konzentriert "China Daily" auf englisch, und was erfahre ich ? Ô heilige Heimat ! Unser Präsident sorgt für Meine sicherheit im Flug . Er verkauft viel sehr-moderne-und-sehr-sicher airbusschen an seinen Kompel Hu Jintao. Tjaa, endlich, ich bin beruhigt. Merci Nicolas...

Der Satz auf französisch schräg geschrieben ist hier nötig meine Mutti zu beruhigen (über die chinesische Flugsicherheit...
)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ehehe...merci nicolas!!!<br /> Kuesse bella, ich denke an dich<br /> ciao<br /> elisa
Numérobis en Chine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité