Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numérobis en Chine
22 décembre 2007

mon marchand de légumes...

IMG_2032...est gentil ! Il me dit les mots en chinois de ce que j'achète, et me corrige. On a un deal: je lui apprend l'anglais (je sais, certains vont rire, moi apprendre l'anglais à quelqu'un...) et lui m'apprend, bah le chinois. L'autre fois, je voulais lui dire que c'était mon anniversaire. Pour moi le mot le plus difficile à dire est "anniversaire". Faut que je le répète au moins 5 fois avec différentes intonations pour atteindre une prononciation compréhensible. Faut dire que le "r" (qui ressemble pas du tout à notre rrrrr européen) en chinois, faut juste faire semblant de le prononcer. Bref, après avoir réussi à me faire comprendre, j'ai recu un cadeau : une souris en peluche, accrochée dans son magasin en guise de décoration de noel. Juste un exemple de gentillesse (chinoise?) dont je suis quotidiennement témoin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Numérobis en Chine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité