Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numérobis en Chine
3 avril 2008

Chose promise, chose due !

L'avant-avant-avant dernier week-end (bah oui, ça remonte...). On est parti, Yi, Yao et moi, en excursion pour Hangcheng, au nord de Xi'an à 230km. Plus précisément, pour le village de Dangjiacun. Je ne suis pas trop sûre de l'écriture du dernier caractère, j'dois vous dire. Un ancien village, tout comme avant, encore habité (parce que généralement, les anciens villages en Chine, ne sont plus habités...). Les habitants ne vivent néanmoins pas seulement d'agriculture. Beaucoup de ces maisons se sont transformées en auberges au confort rudimentaire. Bref, touristique, mais pas trop. 3h de voyage en car. C'est la première fois que je voyais la campagne chinoise. J'ai donc VU des cultures en terrasses. Et quelques tombes dans les champs...

Les photos prises sur la route :

IMG_2405_copie

























Les photos de mariages sont ... comme chez nous. Original le ponton.

mariage
















La photo suivante n'est pas très jolie. Il s'agit de quelques tombes, dans un champs. Selon Yi, se sont des anciennes tombes, car maintenant, il est interdit aux ruraux d'enterrer les morts dans les champs.

IMG_2421










Une fois arrivés à Hangcheng, Yi discute avec plusieurs personnes pour connaître le prix d'une course pour Dangjiacun. Vu de l'extérieur, ils crient, ils n'ont pas l'air très content. Mais Yi me dit que non, pas du tout. Pour vraiment voyager en chine, faut parler un minimum chinois. Je découvre ça seulement. Il faut demander le prix à plusieurs personnes différentes. etc... Finalement, on opte pour un taxi à 20 kuai. En arrivant on tombe sur un chariot dans lequel se trouvent quelques cochons. C'était étonnant de voir ça.  Puis on se balade. L'agencement des briques est joli et changeant.

IMG_2447










Un vieil homme nous parle, demande à Yi d'où je viens. Alors je commence à essayer de lui parler. Généralement, ça marche pas avec les gens qui ne sont pas habitués aux étrangers, mais là il comprend tout ce que j'essaye de dire !! On continue à se balader et on cherche une "auberge". Chez l'habitant en fait. 10 kuai la nuit. Chambre chauffée au poêle. Télévision... Puis on s'essaye à un croquis à la tombée de la nuit. C'est quand même pour ça qu'on est venu ! Forcément, les gens sont amusés, mais ils donnent l'impression d'apprécier qu'on dessine. Ils ne se gênent pas pour se pencher derrière ton épaule. Littéralement, je veux dire... Et évidemment, ils préfèrent mon épaule à moi, c'est plus marrant...:). Mon premier croquis depuis longtemps, soyez indulgents...

IMG_2485









Le soir, je pensais manger à la table de notre logeuse. Mais non, nous mangeons à une table différente. Je remarque un réfrigérateur et une télévision. Les prix sont un peu élevés selon Yi. La fille de notre logeuse a un oeil au beurre noir. On discute. Je demande à Yi et Yao (je suis sûre que ça vous fait marrer ces deux noms...) pourquoi les gens inconnus (voisins de train par exemple) refusent systématiquement ce que je leur offre (généralement pour entamer une conversation). Ce serait pour ne pas sembler en avoir besoin, ou bien par politesse. Je demande ça parce que cette réaction est systématique ici. Le soir, on discute surtout de l'histoire de la Chine et du problème de Taiwan. Passionnant d'enfin entendre des chinois en parler.

Le lendemain, on décide de faire des croquis un peu sérieusement. Les voilà.

IMG_2487Ici, une cour intérieure de l'habitation typique de Dangjiacun, la même que celle des hutongs de Pékin. Quatre bâtiments réunis autour de cette cour.






IMG_2490

Et ça, bah vous le voyez vous même, c'est une ruelle étroite au fond de laquelle est gravé le signe du bonheur je crois. Que j'ai d'ailleurs fort mal reproduit...










Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Numerobis, nous attendons la suite avec impatience. Tu as plus de fans que tu ne crois. Ils sont simplement trop feignants pour faire des commentaires.<br /> Yvette
Numérobis en Chine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité