Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numérobis en Chine
8 novembre 2007

Cheng Du

IMG_1649Mardi et mercredi j'ai accompagné mon chef et un collègue à Cheng Du pour un projet. Cheng du, c'est au milieu de la Chine. Il s'agissait d'un voyage d'affaires. Je sais pas si vous savez ce que c'est un voyage d'affaires (moi c'était mon baptême de voyage d'affaires), mais personnellement, je trouve qu'on ne s'emmerde pas, dans un voyage d'affaires. Surtout moi: Comme je comprends rien au chinois, je n'avais pas à expliquer le projet ou quoi ou qu'est-ce. C'est mon chef qui expliquait tout. Je me suis donc contentée de me baffrer et de faire plein de joulies photos. Le seul vrai travail que j'ai fait, c'est réfléchir intensément au projet en dessinant des trucs sur mon carnet et faire des photos du site et des relevés.

IMG_1711Bon. Faut quand meme savoir que c'était intense. La bouffe du sichuan, c'est pas pour fillettes.hm. Ok, ils avaient séparé pour moi le "hot-pot" (le truc sur la photo) en deux parties: une piquante, une pas. Sauf que : la sauce dans laquelle tu trempes ce que tu as péché avec difficulté, elle est très pimentée. Mais ca les chinois, ils le remarquent pas apparemment. A la fin, j'ai même gouté de la cervelle de porc. et ca avait baigné un bon 1/4 d'heure dans le hot-pot pimenté !! Sinon, Tang (c'est mon chef) m'a expliqué que quand tu traites une affaire en chine, il faut boire. Bah, j'ai bu..

IMG_1723Dernière remarque sur Cheng Du : le mercredi, on était sur un chantier. Une réhabilitation. Deux heures. Apparemment, on avait pas encore toutes les mesures exactes (le projet est déjà fini, mais bon...). Du côté maître d'oeuvre, c'était UNE chef. Et quelle chef. Trait fin et joli visage: elle n'a aucune autorité naturelle. J'ai rien compris à ce qu'elle a dit, mais j'ai compris que quand tu bossais sous ses ordres, t'avais pas intérêt à faire ton rigolo. Et elle ne dirigeait presque que des hommes (des ingénieurs je pensent).  elle  a un poste important en Chine dans ce milieu très masculin qu'est l'architecture. Chapeau. J'ai juste été très impressionnée, étant donné que je me pose de temps en temps la question: du haut de mes 1,50 m, comment faire pour diriger un chantier ???

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel plaisir de pouvoir suivre tes aventures!!!<br /> <br /> Au plaisir de continuer à te lire... et je suis persuadée que tu feras une super chef de chantier!!!<br /> <br /> Des bisesssss<br /> <br /> anouck, la tite belge.
J
Surtout, continue. Bravo.<br /> Jean
P
Bonjour,<br /> Ton blog est admirable, Numérobis. Quelle intelligence ! Quel humour ! Que de beautés photographiées ! J'en reste pantois.<br /> Et mon jugement est absolument objectif, je l'affirme bien haut.<br /> Papa.
Numérobis en Chine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité