Numérobis en Chine
24 avril 2008

numérobis en chine, mais quelle feignasse...

Encore du retard. Mais je me rattrape avec LE post de fous. J'ai reçu ces derniers jours la visite d'une mienne amie, et ce week-end, hop à l'improvisade (pour les connaisseurs, et les br...), nous sommes parties en escapade dans le guangxi. Le Guangxi...
8 novembre 2007

Cheng Du

Mardi et mercredi j'ai accompagné mon chef et un collègue à Cheng Du pour un projet. Cheng du, c'est au milieu de la Chine. Il s'agissait d'un voyage d'affaires. Je sais pas si vous savez ce que c'est un voyage d'affaires (moi c'était mon baptême de voyage...
18 novembre 2007

Hutong

Aaalso. Samstag war ich in einen Hutong viertel verloren spaziergegangen. Niedrige Häuser, kleine Gasse, sehr dicht. Einige Hutong sind sehr alt. Meistens werden abgerissen, und denn wird einen oft hessliche Shopping center gebaut. Ich kenne noch nicht...
20 novembre 2007

Quand Lama fâché senior, lui toujours faire ainsi

Dimanche nous sommes allées visiter le temple des Lamas (oui, je sais, c'est pas le Lama de Tintin, mais je pouvais pas m'empêcher...). Je ne vais pas vous le décrire en entier, mais deux ou trois trucs m'ont particulièrement plu. Le temple est une succession...
22 novembre 2007

Lama

Sonntag waren wir den Lamas Tempel besichtigen. Jedes Stein des Tempels wird nicht hier beschrieben, aber einige Dinge haben mir besonders gefallen. Erstmal der Blick durch einen dunkel Korridor von einen Innenhof zu den nächsten (Der Tempel est eine...
25 novembre 2007

Une ville moderne/eine moderne Stadt

Pékin est couvert de chantiers. Chacun le dit et le répète. Seulement, on ne voit presque que des grues, quasi pas d'hommes. Et puis c'est moche un chantier. Ca fait sale, alors on le cache. Avec des murs de 4 ou 5 mètres de haut. Et puis, les hommes...
28 novembre 2007

pas de titre/keine Titel

Aujourd'hui je suis de retour de Cheng Du, où j'ai passé deux jours éééépuisants... Je commence à m'habituer à cuisine du Sichuan, même si je reste la seule à essayer d'aspirer de l'air pour apaiser mes papilles. Et puis j'ai fais marrer les chinois en...
22 décembre 2007

mon marchand de légumes...

...est gentil ! Il me dit les mots en chinois de ce que j'achète, et me corrige. On a un deal: je lui apprend l'anglais (je sais, certains vont rire, moi apprendre l'anglais à quelqu'un...) et lui m'apprend, bah le chinois. L'autre fois, je voulais lui...

Noel le 22

Aujourd'hui, j'ai fêté Noel. Ma colocataire est amie avec le chauffeur de la firme où travaille la femme de mon chef. Vous suivez? Bref, ce matin on est parti "en voiture avec chauffeur" à 7h30 (samedi matin, je rappelle, faut quand même en vouloir du...
23 décembre 2007

Weihnachten am 22.

Meine Mitbewohnerin ist mit der Fahrer der Firma, wo die Frau meiner Chef arbeitet, befreundet. Bin ich klar ? Es hat uns ermöglichen, heute morgen zu einem Buddistische Tempel mit dem Auto zu fahren. Der findet sich 40 km vom Zentrum Peking. Sehr alt,...
24 décembre 2007

Voyage, voyage (artikel auch auf deutsch)

Premier titre bilingue, et tout ca grâce à ce chef d'oeuvre de la chanson francaise, qui a connu son petit succes outre-rhin... Donc mercredi je pars sur les routes de chine. D'abord à Xi'an (pour un boulot), puis à Hangzhou (pour voir un ami chinois...
3 janvier 2008

Carnet de voyage

Ça y est, après une petite semaine d'absence et moultes pérégrinations, je suis de retour à Pékin. Si vous avez attentivement observé la carte du Post du 24 décembre, vous savez que la première étape de mon voyage était Xi'an. En bref, c'est : l'ancienne...
7 janvier 2008

Voyage, voyage (2)

Ich mag diese blöde Titel. Soooo. Seit ein paar Tagen bin ich in Beijing zurück. Xi'an ist meine erste Etape gewesen. Kurz : es ist eine ehemalige Haupstadt von China (vor ein sehr sehr sehr lange Zeit), die Stadtmauer steht noch (die Touristen fahren...
23 février 2008

Beijing pas beau

Bon ça y est je suis installée à Xi'an, et ça fait un bout de temps que je n'ai rien écrit ici, et ne vous ai divertit de mes spiritu-eux-els propos. Je commence donc par mon retour à Pékin. Qui commença très mal de l'aéroport à mon appart, avec un chauffeur...
27 mars 2008

feux d'artifesses... pardon, ch'pouvais pas m'empêcher...

Bon, je suis de retour. D'abord, puisque youtube est censuré, ne marche pas très bien en Chine, je vous offre quelques photos, et non des films, de la fête des lanternes...c'était il y a un bon mois. Also, ich bin zurück. Erstmal, da youtube ist in China...
15 juin 2008

Indiana Jones

Début juin, je suis partie toute seule pour Chen Lu, un village à 2-3h en bus au nord de Xi'an. 12H. Je sors du bureau. Libertad ! Je me rend à la gare de bus de Xi'an. Si vous voulez voir la Chine et vous prendre pour Indiana Jones, allez à la gare de...
25 avril 2008

retour à Pékin/zurück in Peking

Tout ce la est un peu décousu, mais bon. Il y a deux semaines, petit week-end à Pékin. Nostalgie de sanlitun, home sweet home ;). Quelques photos. Vor zwei Woche, war ich in Beijing am Wochende. Ein paar fotos. Le nouvel aéroport de Norman Foster (et...
21 janvier 2008

Cixi, die junge Kaiserin

Ich bin endlich am Wochende wieder unterwegs. Diese Tag wollte ich den Sommerpalast entdecken. So, erstmal bin ich zu Fuss gegangen bis der U-bahn Haltestelle Chaoyangmen. Von hier bin ich bis Xizhimen gefahren. Denn habe ich den scheiss Bus 332 überall...
2 décembre 2007

La marche jusqu'au temple du ciel

Ca le fait mon titre, non? Bon. Vu que je n'ai toujours pas acheté de vélo, je suis allée à pied (par la chine...oh) visiter le temple du ciel. Ici, vous pouvez voir (à peu près) mon itinéraire que j'ai essayé de reconstituer. En haut à gauche, c'est...
3 mai 2008

1er mai/erste Mai...

C'est la fête du travail. En Chine, pays que les médias occidentaux s'obstinent à qualifier de communiste, on a touché à ce jour. Les chinois bénéficient toujours de jours de congés, mais doivent rattraper leur 1er mai le dimanche suivant. Bon, pour beaucoup...
20 mai 2008

la chine magnifique et la chine qu'est moche/wunderschöne China, und die, die hesslich ist

ARTIKEL AUCH AUF DEUTSCH !!! Un des mes trucs préférés et des plus dépaysant à Xi'an, ce sont les quartiers Hui. Les rues habitées par l'ethnie musulmane des hui, je veux dire. Près de chez moi, il y a une rue très vivante. Dans une cour intérieure quelques...
15 janvier 2008

Cixi impératrice

J'ai enfin repris ma traditionnelle activité dominicale (non grand-maman, rassure toi, il ne s'agit en aucune façon de la messe...) quelque peu interrompue par un voyage et du stress d'organisation de vie (oui, c'est un nouveau concept que je développe),...
25 février 2008

So ! Endlich bin ich in Xi'an angesiedelt. Schon

So ! Endlich bin ich in Xi'an angesiedelt. Schon lange her habe ich Euch etwas lustig und spirituell erzählt. Ich fänge denn mit meinem Zurück in Beijing wieder an. Das begann gar nicht gut ! Höfflicherweise nahm der Taxifahrer ein generös Trinkgeld (Tjaa,...
3 avril 2008

Chose promise, chose due !

L'avant-avant-avant dernier week-end (bah oui, ça remonte...). On est parti, Yi, Yao et moi, en excursion pour Hangcheng, au nord de Xi'an à 230km. Plus précisément, pour le village de Dangjiacun. Je ne suis pas trop sûre de l'écriture du dernier caractère,...
15 août 2008

Voyage au Qinghai

Je ne recopie ici que les notes prises au cours de mon voyage dans le Qinghai. Une province un peu plus sauvage que ce que j'ai visité en Chine jusque-là. 21 Juillet Partis hier soir. La gare de Xi'an à 22h30 est impressionante. Beaucoup de monde, assis...