Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numérobis en Chine
16 décembre 2007

Nankin

Vous allez vous dire : mais quand est-ce qu'elle bosse la feignasse ? Et qu'est ce qu'elle fait à Nankin ? Petite précision. Le bureau où je travaille est censé être germano-chinois. Le hic, c'est que je suis la seule occidentale. Et ça fait bien d'avoir un étranger qui travaille avec vous en Chine. Certaines entreprises chinoises paient même des étrangers pour participer à des voyages d'affaires et jouer le rôle du parfait "expert étranger". Donc, quand mon chef doit présenter un projet important, il emmène son laowai de service (en l'occurrence moi). Je m'assois à la table de réunion, mon chef me traduit quelques phrases et je prends mon air occidental intelligent. C'est un rôle un peu ingrat (j'aimerais mieux faire de l'architecture...), mais bon, chui contente, je visite un peu la Chine et je déguste (cf. les précédents Post sur Cheng du).
Bref, me revoilà sur les routes de Chine ! Cette fois, direction Nanjing. (svp, cliquez sur le lien...) La ville de Chiang kai shek, très marquée par ses demeures coloniales, mais également par ses rangées d'arbres de part et d'autres de la rue dont les branches quasi horizontales se rejoignent pour couvrir le trafic.

Publicité
Publicité
Commentaires
Numérobis en Chine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité